Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FBA
FBA
  • Pour découvrir la langue française par l'ART...au féminin. Chercher comme le FBI des artistes féminines françaises et étrangères. Faire voir la bêtise, l'intolérance...lire "l'affaire" Ko Siu Lan . Enfin, se laisser envahir par la beauté, l'émotion.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
28 juin 2021

Choc!

Shirin Neshat...

"Je ne veux faire ni propagande ni activisme féministe, simplement poser des questions, interroger la manière dont une culture fonctionne"...propos rapportés dans un article de Bernard Millet dans la Pensée de Midi  (2001).

Véritable choc grâce au Mudam  au Luxembourg qui a eu la clairvoyance de faire entrer les photographies tirées de la série "Guardians of Revolution" (1994) dans sa collection. Voici la photo prise dans l'exposition "Portrait of a young planet",  tirage rehaussé de transcriptions manuscrites de poèmes farsis anciens. Il serait intéressant d'avoir la transcription et de les écouter.

20210626_151023

Comme je vous invite à écouter cette artiste qui bouscule malgré tout nos frontières intérieures lors d'une interview mené par Thierry Sartoretti sur la radio suisse rts.ch...Une Iranienne sur les traces dʹOum Kalsoum - Radio - Play RTS

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité